Plus d'info

Notre projet, leurs mémoires, votre ressenti...

Qui sommes-nous ?

Une bande de potes animés par la passion du métier de sapeur-pompier et qui ont voulu rendre hommage aux anciens soldats du feu. Non pas par de longs récits ou autres anecdotes qui ne parlent qu'aux érudits, mais par nos sens qui à eux seuls vont vous mettre dans la peau de nos chers pompiers d'autrefois.

Petit retour en arrière...

Il faut savoir que le métier de sapeur pompier n'a pas toujours été aussi équipé qu'à l'heure actuelle.
Alors, asseyez-vous confortablement, servez-vous un bon verre de Retour de Feu et laissez nous vous conter cette belle aventure… 

Imaginez-vous tout simplement à la place de nos anciens, vous êtes chaussé de simples bottes en caoutchou, courant sur les pavés. Vêtu de votre bon vieux pantalon civil sous lequel vous sentez la chaleur d'un incendie. Incendie qui vient également frapper votre épaisse veste en cuire qui vous alourdit les épaules et pour finir vous portez fièrement votre casque, celui d'un corps fraternel qui compte bien lutter toute la nuit contre ce violent incendie qui ravage ces habitations.

Vous entrez alors corps et âme dans ces épaisses fumées avec comme seul moyen de protection votre Mouchoir. Ce fameux bout de tissu qui une fois l'intervention terminée vous laissera pour souvenir de votre lutte, des traces de suie sur tout le visage.
Après cette effort intense, le corps fatigué et la gorge sèche, vous vous réunissez avec vos collègues pour fêter cette victoire face aux flammes en buvant une bonne bière.

Cette bière qui vient rincer votre palais en ramassant au passage toutes ces petites particules de fumée que votre malheureux mouchoir a laissé passer. C'est alors que votre délicieux breuvage prend un goût particulier…
Cette bière blonde à la saveur fumée laissera sur votre palais comme un Retour de Feu...

« On m'en a parlé et j'ai pu la goûter. Je peux dire qu'elle est vraiment délicieuse! Et, quand je l'ai bue, je me suis tout de suite souvenu des feux de paille! Ca ne s'oublie pas. »
Emile D.

Nos Brasseurs

La Brasserie du pays Flamand

Si des noms comme Anosteké, Bracine, Fière ou encore Wilde Leeuw vous parle c'est que leur réputation n'est plus à faire. Cette brasserie fondée en novembre 2006, primée plusieurs fois dans les différents concours, reste avant tout une brasserie de convivialité avec un savoir-faire traditionnel et une recherche constante d'originalité gustative. Un talent qu'ils ont mis au profit de notre chère Retour de Feu. N'hésitez pas à aller goûter leurs gammes aux richesses gustatives sans précèdant.
En savoir plus
Share by: